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Enregistrement & garantie

Enregistrement

Enregistrez votre vélo

5-jaar-garantie - Prorace fietsen

Prorace propose un système de «garantie par enregistrement».
Nous faisons cela pour un certain nombre de raisons:

  • Faciliter le système de garantie et de traitement
  • Fournir une assistance première classe aux clients.
  • Servir de ‘preuve de propriété’ pour toutes les situations de garantie
  • Pour lier vos données à votre numéro de série en cas où vous seriez victime d’un vol, les services de police et la compagnie d’assurances auraient besoin d’une preuve de propriété.

 

Consultez ici plus d’info sur notre garantie

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Garantie

La période de garantie des cadres de vélo Prorace est de 5 ans. Pendant cette période, Prorace garantit que le cadre est exempt de défauts de matériaux et de fabrication. Cette garantie est strictement personnelle et limitée au premier propriétaire. Les demandes de garantie doivent être adressées au commerçant auprès duquel vous avez acheté le produit, avec une facture, un ticket de caisse ou une autre preuve d’achat. La garantie se limite au remplacement du produit ou de la pièce défectueuse par une pièce identique.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert?

La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants, non limités: usure normale, dommages résultant d’un accident ou d’une chute, vol, négligence, manque d’entretien, mauvaise utilisation ou utilisation non conforme au cadre.
Une mauvaise utilisation inclut notamment l’assemblage incorrect de bicyclettes ou de pièces de bicyclettes par des personnes non qualifiées. Nous vous recommandons de faire assembler votre vélo uniquement par des mécaniciens professionnels. Nous vous recommandons également de présenter périodiquement votre vélo pour inspection et entretien chez votre revendeur Prorace afin d’augmenter votre sécurité et la longévité de votre vélo.

Série FLUO

Les séries FLUO sont moins stables que les couleurs ordinaires: elles sont susceptibles de se décolorer et peuvent s’estomper après une exposition prolongée aux rayons UV du le soleil.

Des pièces d’autres fabricants?

La période de garantie des autres pièces d’un vélo Prorace (par exemple, les roues, le groupe, …) coïncide avec la garantie offerte par les fabricants d’origine de ces pièces. Contactez immédiatement le service clientèle du fabricant d’origine en cas de problème avec ces pièces.

Une fissure dans le cadre? Nous déterminons de la façon suivante si cela relève de la garantie.

Si vous remarquez une fissure dans le cadre ou la fourche de votre Prorace, nous vous conseillons de ne plus utiliser le vélo. La première étape consiste à amener votre vélo chez votre concessionnaire Prorace pour une évaluation. Dans de nombreux cas, votre revendeur sera en mesure de voir s’il s’agit ou non d’une garantie. De nombreuses fissures dans les cadres sont de nature esthétique, telle que des égratignures ou des fissures dans la peinture sans dommage le cadre. Une fissure peut également être dans le cadre même, compromettant ainsi l’intégrité structurelle du cadre. En cas de défaut de construction, votre revendeur lancera le processus de garantie et renverra votre cadre à Prorace pour réparation ou remplacement. Si votre fissure n’est pas éligible à la garantie, votre revendeur vous proposera les alternatives possibles.

  • Conseil n° 1: Si vous remarquez une fissure sur votre cadre ou votre fourche, n’utilisez pas le vélo pour éviter les risques de chutes et de blessures. Cela est particulièrement vrai pour les ruptures dans la fourche ou autour du tube de direction, car elles provoquent souvent de graves chutes.
  • Conseil n° 2: Les ruptures dues aux accidents et aux chutes ne sont pas couvertes par la garantie du fabricant. Parce que la sécurité est primordiale, nous vous conseillons de faire contrôler votre vélo par votre revendeur Prorace en cas de doute.